POURQUOI  LA RELAXOLOGIE ?

relaxation_edited.jpg

                                                           Pourquoi la relaxologie

Parce que, parfois, nous avons un besoin urgent de faire une pause, de nous inscrire dans un temps long pour échapper au stress du chronomètre. La lenteur et l'immobilité permettent un retour à soi et nous oublions souvent, pris par le temps court des obligations extérieures ou intérieures, que nous sommes en réalité des êtres de paix. Il faut l'expérimenter pour comprendre l'efficacité de cette pause. Il nous faut apprendre alors à lâcher les tensions musculaires en prenant conscience de notre corps et de sa respiration.

Nous n'aspirons qu'à la paix parce que nous sommes paix et le retour au corps nous en donne la preuve. La relaxologie constitue à la fois une préparation pour le yoga et la sophrologie mais aussi la possibilité d'atteindre une détente profonde grâce à des outils simples:

        Les respirations (abdominale thoracique et sous-claviculaire mais aussi les respirations de détente profonde comme la respiration de la vague et puis aussi, les respirations alternées qui permettent d'équilibrer les polarités droite et gauche du corps).

         les relaxations, par segments corporels (relâcher les muscles de la tête au pieds), relaxation de Jacobson (contraction/détente), relaxation par la présence au poids du corps etc...

         les suggestions mentales qui s'apparentent à l'hypnose: Vous vous projetez par la pensée dans un environnement serein et paisible. ces suggestions sont perçues par le cerveau comme si elles existaient réellement et le détendent instantanément.